Programme MENA

Par Rupak Chattopadhyay
Créé par Forum of Federations
Module de formation 3 h

Description

Le programme MENA pour le Leadership des Femmes, financé par Affaires Mondiales Canada, a été lancé en 2016 en tant que projet de sept ans de durée. Son objectif est d’autonomiser les femmes et de faire progresser l’inclusivité dans la gouvernance en Jordanie, au Maroc et en Tunisie. Pour y parvenir, le projet vise à accroître la capacité des femmes à s’engager dans des rôles de leadership et des processus de gouvernance, ainsi qu’à améliorer la capacité des femmes, des hommes et des alliés de l’égalité des sexes à influencer les politiques autour de l’inclusivité.

Ce que vous apprendrez

  •  Fourniture d’une formation aux compétences de leadership pour améliorer les capacités de leadership des femmes et accroître leur confiance pour assumer des rôles de leadership.
  •  Facilitation de la mise en réseau entre les parties prenantes féminines ciblées et les femmes leaders établies pour permettre le transfert de connaissances et le partage d’expériences sur le leadership transformationnel, la gouvernance et les politiques.
  •  Développement et diffusion de matériel pour favoriser une plus grande sensibilisation au leadership et à l’autonomisation des femmes parmi les citoyens des pays ciblés.
  •  Renforcement de la capacité des organisations et des acteurs locaux à former et à transmettre des connaissances sur le leadership et l’autonomisation des femmes à leurs concitoyens.

Des questions sur cette activité?

Animation de l'activité

Rupak Chattopadhyay

Rupak Chattopadhyay is the CEO of the Forum of Federations, an international organization dedicated to advancing federal governance and fostering best practices in multilevel government. With a distinguished career in international affairs, Rupak brings extensive experience in policy analysis, governance, and global development.